Les U15 à l'école des attaquants

Suite à la réussite de l’école des gardiens, l’Amicale des Éducateurs des Ardennes a lancé cette année l’école des attaquants pour enfants entre 12 et 14 ans.
Ce samedi 17 mars 2018, une partie de nos U15 et leur éducateur Clément Hons ont participé aux séances spécifiques en direction des attaquants. Ces interventions ont été réalisées par 2 anciens joueurs et attaquants professionnels du CSSA : Cédric Mionnet et Fabien Brandes.
Outre le fait d'avoir appris les bons gestes, les enfants ont particulièrement apprécié les conseils des anciens professionnels.

D'autres photos dans le diaporama (clic)

 

Les U15 au stade Louis-Dugauguez le 05/12/2015

Samedi 5 décembre 2015, les U15 étaient invités pour le challenge mi-temps du match Sedan-Croix.
Un grand merci au CSSA ainsi qu'au Conseil Départemental pour leur accueil, leur sympathie et leur amabilité. Lors de cette soirée, les jeunes ont vécu une belle expérience et ils se sont endormis avec des étoiles plein les yeux.
Bravo à tous les garçons pour leur prestation sur la pelouse du stade Dugauguez (pour l'anecdote, Rocroi gagnait par 11 buts à 7 face à Rimogne).
Et à l'issue du match, les clubs de Rocroi et Rimogne s'étaient donnés rendez-vous au Mac Do pour reprendre des forces avant de regagner le plateau.

Merci aux éducateurs à l'initiative de cette sortie !

 

Détections départementales U15/U16

Dans le cadre des détections U15/U16 et pour la 2ème année consécutive, Augustin ROSSIGNON, joueur U15 mais régulièrement appelé en équipe U17, est convoqué mercredi 19 février 2014 à 13h45 au stade Jean Galichet de SIGNY L’ABBAYE (terrain synthétique).
Nous lui souhaitons pleine réussite.
 

Des survêtements pour les U15

Samedi 20 avril 2013 après un petit entrainement, les U15 ont reçu un nouveau survêtement.
Grâce à la générosité de 2 partenaires, AUTO ECOLE AUDREY et les TRANSPORTS BROYER, nos jeunes vont pouvoir porter nos couleurs en dehors des terrains sans avoir eu à dépenser le moindre euro!
Un grand merci à ces 2 sociétés pour leur soutien.
 

Détections départementales U15/U16

Dans le cadre de la sélection départementale U15/U16, nos jeunes joueurs ANCELET Alan, BRAVO Maximilien, DROGUEST Gaetan et VAZ Thibault sont convoqués mercredi 15 mai 2013 à 13h45 au stade de MAUBERT (terrain synthétique).
Nous leur souhaitons pleine réussite.

Augustin ROSSIGNON retenu en sélection départementale U14

A l'issue des détections départementales U14, Augustin ROSSIGNON a été retenu dans le groupe de 18 joueurs qui participeront au match de préparation mercredi 10 avril 2013 contre Prix les Mézières (équipe de Ligue).
Félicitations à ce jeune joueur qui, grâce aux éducateurs, progresse depuis son plus jeune age.
Bonne chance, le club est avec toi !

Détections U14

Dans le cadre de la sélection départementale U14 réservée aux licenciés des clubs amateurs, les joueurs DA SOUZA Loick, LAMBERT Florian et ROSSIGNON Augustin sont convoqués mercredi 27 février 2013 à 13h45 au stade Jean GALICHET de SIGNY L'ABBAYE (terrain synthétique).
Bonne chance à tous !

 

Alan ANCELET en détection départementale

Dans le cadre des détections et sélections départementales 2012/2013, le District des Ardennes organise un après-midi pour les jeunes gardiens de but mercredi 6 mars 2013.
Le gardien des U15, Alan ANCELET, est convoqué à cette détection. Ceci est la juste récompense d’une belle première partie de saison avec son équipe qui a terminé en tête de la 1ère phase.
Nous lui souhaitons bonne chance et de bien représenter l'entente jeunes BOURG-ROCROI / MAUBERT.

U15 Victoire 3-2 contre GIVET/FLOHIMONT 01/12/12

Ce samedi 1er décembre, les U15 de l'entente BOURG-ROCROI/MAUBERT recevait l'équipe de GIVET/FLOHIMONT sur le synthétique de Maubert pour le compte du championnat. Un match qui, sur le papier, s'annonçait compliqué puisque les jeunes de la pointe venaient chez nous avec au compteur 7 victoires sur 7 matchs, et surtout un impressionnant goal average de +78 (82 buts marqués soit presque 12 par match !!!! et seulement 4 encaissés). Nos joueurs n’étaient pas en reste puisque avant la rencontre, ils comptaient un 5/5 et seulement 2 buts encaissés.
15h05, début du match et le moins que l'on puisse dire c’est qu’il fallait être à l’heure !! Coup d’envoi donné par nos joueurs, jeu en une touche, ballon en profondeur pour William qui bute sur la défense : corner ! Coup de pied tiré par le même Willi et but direct !!!! 1 minute de jeu 1-0 pour les Bleus !! Ça ne commence pas mal,… nos joueurs ont tout de suite senti qu'un coup était jouable. GIVET, pris à froid, entame alors un jeu vers l'avant très orienté vers leur meilleur buteur et, malgré la belle résistance de nos joueurs, revient logiquement au score : ballon décalé sur la gauche, le 11 élimine 2 joueurs et place une magnifique frappe lucarne opposée ! 1-1. Pas assez pour démotiver nos joueurs puisque quelques minutes plus tard le danger vient de nouveau de notre côté gauche par un William en feu ce weekend, une belle combinaison avec Émilien et… corner ! William à la frappe, ça va dans le paquet, première déviation, frappe de Raphaël, c’est encore repoussé, tête de capitaine Thibaut et but !! 2-1 pour les locaux. 1er remplacement pour nos joueurs, Rapha, notre 2ème gardien qui fait de bonnes prestations dans le champ, sort au profit de Quentin, qui ne met que 5 minutes pour se mettre en valeur puisque sur un contre, bien servi, ce dernier nous plante le 3ème !! 3-1 !! Nos joueurs sont remontés à bloc !!! GIVET pousse alors encore plus, notamment par son n°11 qui, quelques minutes plus tard, part seul balle au pied, élimine 4 de nos joueurs pour aller glisser le ballon sous notre gardien : 3-2. Le score reste inchangé jusqu’à la pause.
Reprise du jeu avec des visiteurs qui veulent absolument marquer, mais c’est sans compter sur le sérieux de notre défense, Loïck à la baguette, Léa en renfort, Max et Flo qui ferment les côtés. Et si un joueur ne suffit pas à empêcher l’adversaire de passer il y a toujours un copain pour donner un coup de main ! Et si ça passe quand même ? Pas grave, Allan fait le boulot dans les buts. Devant Augustin, Gaëtan et Dylan se démènent pour essayer de mettre le 4ème mais en vain. Le chrono tourne et le score ne bouge pas, nous défendons à tout-va et les 10 dernières minutes ne nous offrent pas le plus beau foot du monde mais qu’à cela ne tienne, si ça gagne pas, ça débarrasse ! Coup de sifflet de l’arbitre, fin du match et victoire 3-2 pour les Bleus !!! Une victoire d’autant plus belle que nos joueurs sont allés la chercher à 13, se battant les uns pour les autres, respectant les consignes et se donnant sans compter. Une victoire qui ne doit pas être une fin en soi, car nous ne sommes jamais qu’en première phase, mais qui doit servir pour la suite, qui prouve la valeur de cette équipe et surtout un joli retour de la part des joueurs pour leurs dirigeants. Résultat des courses, un 6 sur 6 et nous sommes quasi assurés de passer en poule honneur en 2ème phase avec encore 2 matchs de retard ! Prochain objectif, le 8/8 sur la phase aller ainsi que la meilleure défense.
NOUZONVILLE ayant fait forfait le 8, rendez-vous samedi 15 (si le temps le permet) pour la réception de AUVILLERS/SIGNY sur le synthétique de Maubert.
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com