Fitness de reprise pour les seniors

Samedi 6 janvier, à l'initiative de coach Bruno, une douzaine de joueurs seniors s'étaient donnés rendez-vous à la salle de fitness de Rocroi.
Sous la conduite de Tino, ils ont travaillé le renforcement musculaire dans l'optique de la seconde partie de championnat qui s'annonce très serré pour les 2 équipes.
Un grand merci à lui pour ses conseils et sa disponibilité. A entendre les joueurs, une opération à renouveler dés que possible.
Et enfin un bel exemple de coopération entre associations qui mettent en commun les installations de la commune.





































 

Seniors B - Défaite 2-7 contre Rancennes 30/11/14

Après-midi cauchemardesque !
L'ASBR 2 a reçu RANCENNES pour le match au sommet de la première phase. En effet, les 2 équipes avaient réalisé jusque là un parcours parfait en championnat en gagnant tous leurs matches !
Mais la rencontre ne se présentait pas sous les meilleurs auspices avec l'absence d'arbitre (encore une fois, incompréhensible, inadmissible !!!). Il fallait donc palier cette défection, et c'est coach Daniel qui s'y collait malgré lui, abandonnant par là même le banc de touche, ce qui allait nécessairement peser sur le coaching. La partie s'engageait bien mal avec un but des visiteurs dés la 9ème minute. Les Rocroyens étaient acculés sur leur but, mais parvenaient toutefois à égaliser à la 28ème. Mais l'envie et l'engagement des visiteurs prenaient le dessus, et les équipes atteignaient la pause sur le score de 1-4.
Au retour des vestiaires, ROCROI pensait pouvoir refaire son retard, mais très vite RANCENNES montrait à nouveau sa supériorité en marquant 3 nouveaux buts pour 1 seul coté rocroyen.
Score final : 2-7
Un jour sans pour les Rocroyens. Trop d'imprécisions, manque d'engagement et de concentration ne pardonnent pas dans ce genre de rencontre. Ce match doit nous servir de référence, il est la preuve cinglante que rien n'est jamais acquis !
Mais le championnat n'est pas fini, il faut se remettre en question dés le prochain match le 14 décembre contre Flohimont pour garder toutes nos chances, poursuivre notre beau parcours et ne pas gâcher la fin de saison.

Entrainement vendredi 12 décembre.
Je compte sur vous !

Daniel Mozzi
 

Seniors A - Match nul 1-1 contre LIART-SIGNY 18/05/14

Un soleil de plomb domine le complexe sportif des Gras Prés en ce dimanche printanier où LIART-SIGNY vient défier l’ASBR. Une belle affiche de fin de saison pour ces équipes qui n’ont plus rien à jouer et où le public a répondu présent.
La partie débute sur une domination des noirs et jaunes, les joueurs du plateau n’arrivent pas à ressortir le ballon et le perdent trop rapidement. C’est logiquement que Liart ouvre le score suite un coup-franc dévié que Claude ne peut qu’effleurer. La première mi-temps se termine de la même manière, les offensives bleues sont trop rares, même si un pénalty aurait pu être sifflé peu avant la pause après une poussette sur Guillaume.
Pendant l’entracte, Coach Régi décide de frapper fort en changeant un joueur par ligne. Ces changements sont payants puisque l’équipe montre enfin un visage plus entreprenant. Sébastien Beaurain vient concrétiser cette domination avec une frappe du gauche après avoir éliminé le portier adverse. 1-1 balle au centre. Les débats se rééquilibrent en fin de partie et les deux équipes se sépareront sur ce score de parité, plutôt logique au vu de la physionomie de la recontre.
Notons que l’homme de ce dimanche restera sans aucun doute Sébastien Calvy. Comme l’a souligné notre président, sa défection a (en partie) causé le forfait de l’équipe réserve, ce qui a permis à Sébastien Beaurain de faire le 14ème homme à la dernière minute. Une idée bienvenue puisqu’il offre l’égalisation à l'ASBR…




De notre reporter Damien, au complexe sportif de Rocroi

Seniors A - Match nul 2-2 à TRM 21/04/14

Une histoire de coups de pieds arrêtés !
La première mi-temps est dominée par les joueurs locaux avec notamment 3 grosses occasions stoppées net par Claude (3 arrêts de grande classe). Les 2 équipes rejoignent alors les vestiaires sur un score nul et vierge.
La seconde période est plus spectaculaire...sûrement car l'arbitre perdit un peu le fil de la rencontre avec des décisions assez contestables. C'est notamment sur une faute imaginaire qu'Alex Di Biase ajuste Claude d'un chouette coup franc aux 20 mètres. Norman répond dans la foulée à Alex d'un tout aussi beau coup franc. Puis TRM reprend l'avantage au tableau d'affichage sur coup de pied arrêté après une décision arbitrale, encore une fois, pas très évidente. Et, au bout du suspense, alors que les Rocroyens jettent leurs dernières forces dans la bataille, Djibril bénéficie d'un penalty pour une main d'un adversaire. Norman exécute la sentence.
Score final : 2-2.
Bravo à toute l'équipe, bon résultat mérité. En route vers le maintien !
De notre envoyé spécial Mathieu à Tournes

Résultats Seniors du 13/04/14

Enfin retour aux affaires pour l'équipe B qui, après 2 semaines d'inactivité, recevait l'équipe de Haybes.
12 noms seulement sur la feuille de match, mais les fidèles du club sont bien là. Et on a pu apprécier le match plein de Seb combatif et autoritaire en défense avec ses 837 ballons dégagés de la tête, les déboulés de Damien sur le coté droit qui a fait flasher le radar, la cheville et le genou en acier de Fabrice l'indestructible, les jambes de 20 ans de Brissou, le but en pleine lunette de Babas, et le bon état d'esprit de l'ensemble de l'équipe malgré le manque flagrant d'oxygène...
Malheureusement le résultat final est en faveur de l'équipe visiteuse qui s'impose sur le score de 3 buts à 1.
Et un grand merci pour l'arbitrage au cordeau de Cédric Boudesocque.

Quant à l'équipe A, elle ramène 2 points précieux de l'Entente à Salengro, où il est toujours difficile d'évoluer.

Daniel Mozzi, 14.04.14, 21:01
 

Résultats Seniors du 20/10/13

Alors que les Seniors se trouvent orphelins de coach depuis dimanche dernier, l'équipe A avait la lourde tâche d'aller défier NEUVILLE LES THIS sur son terrain de poche.
L’intérim du coaching était assuré par Fret Di Canio, assisté de Mr Z qui attendaient un sursaut d'orgueil de l'équipe.
Quelques modifications tactiques et la concentration de tous les joueurs ont permis de fournir un match sérieux et d'arracher le match nul dans les dernières secondes (2-2).
Bravo à tous pour ce résultat qui fait du bien au moral, et qui, on espère, va relancer la machine. Les qualités sont là, l'envie doit perdurer. C'est dans la difficulté qu'on reconnait si un club a une âme et l'équipe A cet après midi l'a prouvé, de beaux jours sont devant nous à n'en pas douter.

L'équipe B, quant à elle, recevait son voisin d'AUVILLERS. Et victoire 4-0 dans ce derby du plateau avec la manière... Un très bon collectif, de la concentration dés le début du match et un esprit de groupe ont permis de se mettre rapidement à l'abri et de développer du jeu sans jamais être vraiment inquiété...
Bravo à tous pour cette belle victoire, que ce match serve de match référence pour aborder les prochaines échéances qui seront certainement beaucoup plus difficiles... Restons toutefois objectifs et modestes, le chemin reste long avant de pouvoir prétendre à une éventuelle montée, il reste 4 matchs de championnat avant la trêve, il sera encore temps de se projeter et d'envisager une course au titre lors de la 2ème partie de championnat... Il faudra alors se donner les moyens de ses ambitions, s'entraîner régulièrement et se battre chaque dimanche pour les couleurs de l'ASBR.

En attendant, profitons de cette journée et que la bière coule à flot....!!!
 

Seniors B - Victoire 4-3 à GIVET 2 13/10/13

Résume tardif en raison encore d'un long déplacement dans la pointe ce dimanche.
Bravo à tous pour votre combativité et votre esprit d'équipe qui nous ont permis de revenir au score et d'arracher cette victoire précieuse à l'extérieur.
Malgré mon expulsion et un penalty encore une fois plus que discutable, vous avez su faire face et trouver les ressources nécessaires pour gagner ce match et ramener 4 points précieux qui nous permettent de figurer en bonne place dans le groupe de tête.
Nous sommes sur la bonne voie, continuons tous dans ce sens et prouvons à tous que cette équipe a le potentiel pour prétendre au titre cette année...!!!
Que la bière coule à flot...
Buteurs: Jeremie CARRASCO, Gregory GRAVIER (2), Thomas DUGUET
Brice
 

Seniors B - Match nul 3-3 contre AUBRIVES 22/09/13

Match nul 3-3 à domicile contre une bonne équipe d'AUBRIVES.
Restons objectifs et félicitons nous de ce résultat heureux au vu de ce match, même si le hold up n'était pas loin...
Retenons simplement une meilleure 2ème mi-temps de notre part en ce qui concerne le placement, l'agressivité et l'envie mais également encore de grosses absences, beaucoup de passivité et de lacunes au niveau défensif.
A nous de réagir pour la bonne suite de ce championnat...

Buteurs:
Damien ARTISSON, Jeremie CARRASCO (2)
 

Seniors B - Défaite 1-8 à ENTENTE CHARLEVILLE B 12/05/13

Les Seniors B se rendaient à Salengro pour affronter l'ENTENTE CHARLEVILLE qui avait fait forte impression au match aller en s'imposant à Rocroi.
Avec une équipe réduite et "la boulange" blessé, les bleus se rendent vite compte que le match va être long et laborieux. Les locaux monopolisent le ballon et se procurent de nombreuses occasions. Le keep Alex retarde l'échéance au maximum, mais finit par céder face aux nombreux coups de boutoir des vifs et mobiles attaquants adverses.
L'équipe, bien que dépassée, reste courageuse et soudée jusqu'au coup de sifflet final. Elle sauve même l'honneur, mais s'incline sur le score lourd de 8 buts à 1.
Un sale dimanche à oublier bien vite...
A signaler le très bon accueil du club de l'ENTENTE.
Buteur: Victor RASSINOUX

 

Seniors B - Victoire 6-1 à NEUVILLE LES THIS B 28/04/13

En se rendant à NEUVILLE LES THIS, l'ASBR "B" s'attendait à un match serré sur un terrain très étroit, avec en tête le match nul concédé à l'aller à ROCROI
Les bleus prennent le match très au sérieux, et imposent de suite leur domination par de beaux mouvements: alternance jeu court-jeu long, débordements, centres, ... (bon j'arrête de m'enflammer). NEUVILLE est sous pression, et tout s'enchaine très vite avec le premier but au bout d'un 1/4 heure puis 2, puis 3 et enfin la 4ème réalisation de Vinz.
Score à la pause: 4-0
Dés la reprise les locaux augmentent l'intensité physique, et poussent pour refaire leur retard mais butent sur Alex et sa valeureuse défense. Et ils parviennent à réduire l'écart sur penalty consécutif à une faute de main dans la surface. Mais c'était le jour de la famille Duguet qui, d'abord par Vincent puis par Thomas, enfonce définitivement le clou. L'ampleur du score rend les joueurs de NEUVILLE nerveux, mais intelligemment les bleus ne répondent pas et savourent leur victoire.
Score final: 6-1
Grosse performance chez une équipe toujours difficile à jouer sur son terrain. Encore une fois félicitons l'excellent état d'esprit de chacun.
A souligner le très bon arbitrage du joueur-arbitre auxilaire de NEUVILLE qui a remplacé au pied levé l'arbitre officiel absent.
Prochain match dés mercredi 1er mai à SIGNY LE PETIT
Buteurs: Thomas DUGUET, Vincent DUGUET(5)

 

Seniors B - Victoire 3-2 contre THIN LE MOUTIER 21/04/13

L'équipe B recevait ce dimanche THIN LE MOUTIER, équipe revancharde après sa déconvenue 1-5 au match aller. En cas de victoire, l'ASBR pouvait se hisser sur le podium.
Les bleus démarrent bien le match en jouant haut, mais le manque de précision dans les passes ne permet pas de mettre réellement le portier adverse en danger. ROCROI bénéficie de plusieurs corners, un tir d'Emilien échoue sur le poteau. Mais THIN tient bon, et après plusieurs tentatives finissent par marquer grâce à leurs remuants attaquants qui secouent la défense et profitent d'une légère mésentente.
Score à la pause: 0-1
Le début de seconde période voit les locaux plus entreprenants, l'équipe prend la maitrise du jeu pendant un bon 1/4 d'heure et égalise par Emilien d'un tir à ras de terre. Mais malheureusement, le coach libero Brissou se blesse gravement au doigt (eh oui !), et doit quitter ses partenaires. S'ensuit une réorganisation et un peu de flottement dans la défense, ce qui profite à THIN qui reprend l'avantage sur une balle profonde déviée juste assez pour prendre le keep Alex en défaut. ROCROI doit alors remettre le bleu de chauffe pour tenter de revenir. Mais l'équipe ne parvient pas à poser le jeu, les longs ballons ne permettent pas de mettre les attaquants dans les meilleurs conditions. Et il faut un contre avec un débordement de Vinz et un centre pour Emilien qui marque du plat du pied pour égaliser. L'équipe respire et à quelques minutes de la fin, Vinz permet à son équipe de prendre l'avantage sur un tir de 20 mètres qui laisse le gardien sans réaction.
Score final: 3-2
La solidarité et la combativité de toute l'équipe ont permis d'arracher une belle victoire, au courage et dans un bel esprit sportif.
Et heureusement plus de peur que de mal pour Brice.
Buteurs: Vincent DUGUET, Emilien MOZZI (2)
 

Seniors B - Défaite 2-4 contre ENTENTE CHARLEVILLE B 30/03/13

Après leur belle victoire dimanche dernier sur le co-leader RIMOGNE, l'équipe B voulait continuer sa belle série avec la réception de l'ENTENTE, invaincu encore cette saison. Les Rocroyens savaient qu'en cas de victoire, ils relanceraient le championnat et pourraient toujours prétendre à l'accession.
L'entame de match est équilibrée, les 2 équipes pratiquent un football sérieux et occupent bien la totalité du terrain. Les visiteurs ont plutôt la maitrise du jeu, mais ce sont les Rocroyens qui se procurent les meilleures occasions et qui sont récompensés par 2 buts opportunistes de Thomas D. et Guillaume, aidés également par la fébrilité de la défense carolomacérienne. Les visiteurs poussent pour revenir, leur attaquant s'écroule dans la surface, mais l'arbitre n'intervient pas. Et peu avant la pause, sur corner, ils réduisent la marque d'une reprise de volée suite à un marquage un peu trop large.
Score à la pause: 2-1
En deuxième période, le match prend un tout autre visage. L'ENTENTE prend le jeu à son compte et fait circuler le ballon. L'ASBR ne peut procéder que par contres. Et la sortie d'Emilien en attaque ne va pas arranger les affaires quand il est obligé de laisser ses partenaires sur blessure. Les visiteurs se montrent de plus en plus pressants et bénéficient d'un penalty pour un accrochage à la limite de la surface. Égalisation logique. Les bleus n'arrivent plus à porter le danger sur la cage adverse que par des rushes solitaires, et le ballon revient sans cesse dans leur camp. Les Carolos dominent et finissent par prendre l'avantage, puis se mettent définitivement à l'abri avec un 4ème but.
Score final: 2-4
Match difficile face à une belle équipe de l'ENTENTE qui a renversé le match en seconde mi-temps grâce à sa maitrise et sa fraicheur physique. Le manque d'entrainement a pesé, mais il faut retenir le positif, à savoir l'excellent état d'esprit, le courage et la solidarité du groupe qui ne s'est pas désuni et qui a lutté jusqu'au coup de sifflet final. D'autres succès viendront encore cette saison et l'objectif est de rester sur le podium (pour une place qualificative en Ligue des Champions lol).
Allez l'ASBR !!!
Buteurs: Thomas DUGUET, Guillaume PIERRON
 

Seniors B - Victoire 8-1 à ROUVROY B 10/03/13

Enfin retour au terrain après une longue trêve de 3 mois et demi. Les garçons étaient contents de reprendre la compétition et avaient des fourmis dans les jambes.
L'équipe, après une belle première partie de championnat, redémarre un peu dans le doute, tellement les entrainements et la préparation ont été perturbés par la météo.
Mais très vite, on sent l'équipe bien en place, elle développe du jeu et se procure de nombreuses occasions. Pourtant, après 10 minutes de jeu, sur un coup franc du milieu de terrain, la défense laisse l'attaquant local venir battre Alex à bout portant. Commence ensuite une nette domination de ROCROI qui égalise et prend l'avantage sur coups francs également, puis qui se détache largement sur des actions construites. Thomas y va également de son tir sur la barre qui tremble encore.
Score à la pause: 6-1
En deuxième période, les bleus reprennent avec les même intentions, et s'appliquent à faire circuler le ballon. Le jeu est agréable, les actions se succèdent et ROUVROY ne passe que très rarement le milieu de terrain. La défense, peu sollicitée, s'efforce de ressortir proprement le ballon en recherchant son milieu qui sert les attaquants par un jeu varié et simple, mais efficace.
Score final: 8-1
Belle reprise, face, il est vrai, à une modeste mais valeureuse équipe de ROUVROY. Le match a été pris et joué avec beaucoup de sérieux, permettant à chacun de retrouver ses sensations.
Prochain match dimanche à SIGNY LE PETIT, si le temps le permet...
Buteurs: Julien GROGNET (3), Mathieu LEBIODA (3), Emilien MOZZI (2)
 

Les courageux du dimanche matin

Alors que la météo avait déposé dans la nuit quelques flocons sur le plateau de Rocroi, une bonne quinzaine de valeureux garçons ont bravé le froid pour s'entrainer ce dimanche matin. Dés 10h00, Gael prenait en charge le groupe et proposait des exercices à base de ballon, tandis que Denis conduisait une séance spécifique pour les 2 gardiens.
Un programme complet, mais indispensable, auquel est invité l'ensemble des joueurs pour gommer les excès de fin d'année et retrouver la forme en vue de la reprise du championnat le 17 février.

Daniel Mozzi, 10.02.13, 09:32
 

Seniors A - Les 3 derniers matches

Bonjour à Toutes et à Tous!!
Voici le résumé, en 3 actes, des 3 dernières rencontres de l'équipe Seniors A de l'ASBR!
Alors qu'elle évolue entre la 5 et 6èmes places, l'équipe fanion du club de l'Etoile se déplace à MANCHESTER. C'est à la Warenne et non à Old Trafford (LOL) que les 14 guerriers arrivent afin de livrer le combat contre une équipe mal classée. Afin d'éviter le match piège, les 2 coachs Rob et Zouzou mettent en garde les joueurs et leur demandent de rééditer la même performance que lors de la précédente sortie à Neufmanil. Pourtant dés l'entame du match, suite à une perte de balle en milieu de terrain MANCHESTER, lancé par son puissant numéro 6, vient crucifier Ti Claude quelque peu abandonné par sa défense au démarrage "Diesel", et ce en quelques 39 petites secondes! Cette équipe de bas de classement à pourtant quelques joueurs talentueux mais rapidement c'est ROCROI qui pose sa patte sur le match. Revenu au score, l'ASBR prend le large avant que la fin du premier acte finisse au rythme d'un poing perdu (baffes) et de noms d'oiseaux bien sentis! Après l'expulsion du numéro 10 et de leur portier, les locaux sont quelques peu échaudés. A la reprise, un (alex) des bons acteurs rocroyens laisse sa place pour une lèvre...douloureuse et une humeur furibonde. Revenues sur la pelouse calmées, les 2 équipes reprennent la rencontre...en infériorité numérique les Mancuniens du 08 font illusion dans le Jeu mais c'est ROCROI qui, par le biais de Djibril auteur d'un quintuplé ainsi que Vinz...et du Poulpe qui fait parler son impact dans la défense. A noter aussi les fameuses talonnades de Creps et les figures aériennes de Ti Claude( très ...photogénique), de même que les esquives "chaloupées" de Dup. Victoire 8 à 1 de ROCROI en bégayant son foot en deuxième mi-temps!
Le dimanche suivant, ROCROI reçoit dans son magnifique complexe (slruppps...LOL) l'équipe de NEUVILLE LES THIS, en haut du classement. Autant être clair, cette rencontre est à ce jour le "match référence" de cette saison pour l'équipe A. Tous ont été des guerriers et le suspense fut haletant et étouffant jusqu'à la dernière seconde! Entre un Vincent qui fait la musique, Fred qui ratisse, Dup qui percute, Norman qui oriente, Thomas qui coupe les trajectoires, le Poulpe qui intercepte, Dédel qui veille, Greg (Mens) qui récupère, Djibril qui désoriente, Campo qui accélère, Crep qui accélère (quand il ne talonne pas !), etc... A noter la belle rentrée de Thiago... Verdict: nouvelle victoire, deux buts de Dup et pénalty de Dédel.
Dimanche 25, nous recevons DAMOUZY (match en retard), cuillère de bois du championnat. Rocroi a mené 4-0...Victoire 4-2! Rien à dire, sinon que ce match a été nettement moins bon que contre NEUVILLE. Dés l'entame c'est un onze un peu remanié qui s'avance. Le banc est constitué de costauds, l'inoxydable Fred (qui ronchonne quelque peu, compétititeur hors pair qu'il est!), Charly de retour en A, et Mac Faden. Campo ouvre la marque sur une superbe attaque placée et une passe décisive de Dup, Djib score 2 fois avant que Anthony double lui aussi sa mise. Jérémy Delmont (Dédel) a été impérial en chef de défense. Belles rentrées des remplaçants avec mention (10mn ...avant de n'avoir pu d'air, mais il a fini LOL) pour Charly. Match à oublier dans la forme mais victoire, et c'est le PRINCIPAL!
Ces 3 victoires sont importantes pour la suite du championnat, qui jusque là est serré (jusqu'à la 6ème place). L'essentiel est là, 12 points sur 12, mais il faut essayer de faire au moins une mi-temps par match du niveau de la deuxième rencontre! Il y a un groupe qui va bien au-delà des 14 possibles sur la feuille. A chaque match, l'objectif doit être la victoire pour qu'à la fin de regrets il n'y ait point! Car le but ultime c'est la montée! La cohésion Anciens-Jeunes fonctionne, il y a du potentiel, croyons en nous! La trêve qui se profile est un tournant dans une saison! Servons-nous du passé pour faire quelque chose. Prochain match: FRANCO TURCS vs ROCROI.
Bravo pour le beau début de saison de l'équipe B.
Allez ROCROI !
 

Seniors B - Défaite 3-5 contre LA FRANCHEVILLE B 30/09/12

Match test ce WE avec la réception de l'équipe de LA FRANCHEVILLE à égalité de points au classement.
Le match est rapidement lancé, les visiteurs prennent de vitesse ROCROI qui éprouve toutes les difficultés à récupérer le ballon. Dans une composition en 4-3-3, le milieu joue trop près de ses attaquants, et délaisse l’entre-jeu. La défense, peu épaulée, va craquer par 3 fois rapidement. Mais grâce à quelques ajustements tactiques, l'ASBR finit mieux la première période, témoin cette reprise de Thomas Binet qui oblige le gardien à une parade sur sa ligne.
Score à la pause: 0-3
Malgré quelques mises au point et le repositionnement des lignes par le coach à la pause, la seconde mi-temps démarre mal puisque un 4ème but est inscrit par les visiteurs. Ce but, qui aurait pu assommer définitivement les Rocroyens, a l'effet inverse et sonne la révolte. C'est tout d'abord Creps qui marque sur une faute de main du gardien. Puis Steak concrétise suite à un cafouillage de la défense. Enfin Creps, à la réception d'un coup franc, décroise sa tête pour ramener son équipe à une longueur. La fin de match est haletante. ROCROI pousse alors et joue son va-tout. LA FRANCHEVILLE pratique par contres dangereux,et Alex doit s'interposer d'une main ferme. Mais malheureusement grâce à un cadeau dans la surface, l'attaquant visiteur scelle définitivement le sort du match à 5 minutes du coup de sifflet final.
Score final: 3-5
L'équipe s'est mise en difficulté toute seule, oubliant discipline et simplicité en début de match. Chaque joueur a un rôle à tenir, il ne sert à rien de vouloir jouer les "sauveurs". On notera toutefois une belle réaction à 0-4, preuve que cette équipe a des possibilités, à condition d'être cohérent sur le terrain. Attention au prochain match à RIMOGNE, prétendant à la montée et qui reste sur une large victoire.
Buteurs: Grégory GRAVIER (2), Mathieu LEBIODA
 

Seniors A - Match nul 3-3 à VILLERS SEMEUSE 30/09/12

Nouveau déplacement pour l'ASBR à VILLERS SEMEUSE. Cela commence très mal au bout d'une minute de jeu, VILLERS ouvre le score. Le match est équilibré, ROCROI se procure plusieurs occasions pour revenir mais c'est sans compter sur l'excellent gardien local. Les bleus commencent à maitriser la rencontre, VILLERS recule, c'est alors que Monsieur l'arbitre expulse logiquement un joueur de VILLERS et Fred Lazzaroni pour un mauvais geste des 2 joueurs. 5 minutes plus tard, c'est Jeremy Delmont qui doit sortir suite à une torsion du genoux. ROCROI domine enfin mais à la 45ème, VILLERS double la mise sur coup franc.
Score à la pause: 0-2
La deuxième période est à l'avantage des gars du plateau. Sur un centre Vincent Duguet marque de la tête. La vague rocroyenne se met en place avec de multiples débordements de Mathieu Moreira. ROCROI égalise, mais VILLERS reprend l'avantage sur sa seul occasion de la deuxième période. L'ASBR ne baisse pas les bras avec un Thomas Brichot qui pousse son équipe pour égaliser. Le gardien de VILLERS repousse les attaques, mais ne peut rien faire sur une faute d'un défenseur sur Vincent Duguet, pénalty que tranforme Jeremie Carrasco. ROCROI continue son pressing. A la 87ème, sur un coup franc excentré sur le coté droit, Norman Leclet trouve la lucarne opposée et libère les siens. Une dernière occasion sur un centre tendu au 2ème poteau mais malheureusement Jeremie Carrasco est trop court.
Score final: 3-3
Il faut être plus concentré dans les débuts de match pour ne pas avoir à courir après le score. Cela nous facilitera la tâche !
 

Seniors B - Victoire 5-1 à THIN LE MOUTIER 25/11/12

Au lendemain du concours de belote, déplacement périlleux à THIN LE MOUTIER qui pointe à la 2ème place du classement. Ce qui signifie que pour rester dans la course, ROCROI se doit de ramener quelques points.
Le match démarre tambour battant pour l'ASBR avec Creps qui laisse sur place son défenseur à la 1ère minute et qui marque sur poteau rentrant. La défense de THIN occupe bizarrement le terrain et laisse des boulevards à nos rapides attaquants qui ne se font pas prier pour inscrire 2 nouveaux buts par Guillaume et encore Creps. 3-0 au but de 10 minutes, les Rocroyens n'en demandaient pas tant.
THIN reprend peu a peu ses esprits, et réduit le score suite à une largesse dans le marquage. Mais les Bleus ont décidé ce dimanche de ne rien lâcher et de se mettre rapidement à l'abri. A nouveau, la défense (Thiago, Steak, Brissou et Seb) et le milieu de terrain (Fronz, Juju et Quentin) récupère tous les ballons et envoient les attaquants sur orbites. Guillaume se fait sécher dans la surface: penalty pour Quentin et son calme olympien. Puis Emilien (Zicket junior), bien décalé par Guillaume, fusille le gardien à la hauteur du point de penalty.
Score à la pause: 5-1
THIN revient sur le terrain avec d'autres intentions, et essaie le défi physique. Mais les Rocroyens sont solidaires, les jeunes à l'écoute de l'ancien, et l'équipe fait bloc. Alex a d'ailleurs peu l'occasion de briller. La défense prend le meilleur sur les attaquants moustériens. La note aurait même pu être plus salée avec le tir sur le poteau de Creps, un autre de Stachou stoppé à bout portant par le gardien, et le but refusé pour un hors jeu peu évident de Tom.
Score final: 5-1
Très belle performance chez un prétendant à la montée, avec du cœur et de la générosité malgré les excès de la veille. Réception la semaine prochaine d'un autre gros morceau, l'ENTENTE, actuellement premier ex æquo.
Buteurs: Gregory GRAVIER (2), Quentin JOVENIN, Emilien MOZZI, Guillaume PIERRON
 

Seniors B - Match nul 3-3 contre NEUVILLE LES THIS B 11/11/12

Après un week-end de repos imposé par les conditions climatiques, l'équipe B retrouvait la pelouse du Complexe sportif avec la réception de NEUVILLE LES THIS. Attention à cette équipe qui restait sur une belle victoire 8 à 0 lors de son dernier match à ROUVROY.
Le match débute bien pour ROCROI qui fait circuler le ballon, et qui, en utilisant parfaitement les espaces, porte rapidement le danger devant le but adverse. Le jeu est agréable et rapide, mais les occasions ne sont pas concrétisées, et c'est bien NEUVILLE qui ouvre le score. L'ASBR va continuer de développer son jeu, mais concède un 2ème but sur un mauvais placement de la défense et une erreur d'appréciation du gardien. Les locaux continuent de croire en leur football et sont logiquement récompensés quand Guillaume, bien servi par Emilien, s'en va dribbler le gardien et marquer dans le but vide.
Score à la pause: 1-2
La 2ème période voit le retour de Brissou, que l'on sent heureux de rentrer dans cette équipe joueuse. La domination est toujours rocroyenne, mais les attaquants peinent à s'approcher du but visiteur, ou bien les centres ne trouvent pas preneurs. Et l'histoire de la première période se répète, avec un nouveau but de NEUVILLE suite à un manque de concentration et d'engagement de la défense. Coup dur, mais ROCROI a du cœur, et reprend sa marche en avant. Guillaume est fauché dans la surface: penalty transformé de belle manière par Quentin. L'ASBR pousse pour arracher le nul. A 3 minutes de la fin, sur un centre de la gauche, Guillaume, dans tous les points chauds, est percuté par le gardien: 2ème penalty que Quentin met calmement hors de portée du portier.
Score final: 3-3.
L'équipe a fourni du jeu, mais malheureusement s'est mise en difficulté sur des erreurs d'inattention et par manque de concentration. Dommage, car malgré la belle opposition de NEUVILLE, il y avait la place pour faire mieux. Ces erreurs doivent servir pour les prochaines échéances
Buteurs: Quentin JOVENIN (2), Guillaume PIERRON
 

Seniors B - Victoire 4-0 contre DAMOUZY B 28/10/12

Après une large victoire la semaine passée contre LAUNOIS, les Rocroyens accueillaient ce week-end DAMOUZY.
Dès le début du match, les hommes du plateau prennent les choses en mains en multipliant les occasions franches. Mais un cafouillage est bel et bien à l'origine de l'ouverture du score par Mathieu Lebioda. Il est imité quelques minutes plus tard par Bouls, fraîchement rentré, au terme d'une belle action collective.
Score à la pause: 2-0.
En seconde période, ROCROI fait mieux circuler le ballon, limitant de cette manière les raids solitaires improductifs. Les occasions s'enchaînent et deux nouveaux buts sont inscrits par Thomas Binet et ......Bouls, le gardien buteur des Seniors B. Cette mi-temps aurait même pu prendre une tournure historique si Capitaine Mac Fadden avait inscrit son premier de but de sa carrière rocroyenne. Hélas, ce grand moment est différé mais gageons que son abnégation aura raison de cette statistique.
Score final: 4-0.
Le week-end prochain, déplacement à THIN LE MOUTIER, adversaire de haut classement, chez qui les Rocroyens devront hausser leur niveau de jeu pour espérer rapporter les 4 points.
Buteurs: Thomas BINET, Johann BOUVART (2), Mathieu LEBIODA
 

Seniors B - Victoire 10-1 contre LAUNOIS B 21/10/12

Avec le retour en championnat, les Rocroyens espéraient bien renouer avec la victoire après 3 revers consécutifs toutes compétitions confondues.
Le match démarre en fanfare avec 3 buts dans le premier 1/4 d'heure de Guillaume, qui signe là un authentique hat trick eek
La courageuse équipe de LAUNOIS ne ferme pas le jeu, mais s'expose aux attaques des Bleus qui alourdissent la note avant la pause.
Score à la pause: 6-1
La 2ème période est moins prolifique, par excès de précipitation ou manque de spontanéité. Malgré tout, 4 nouveaux buts sont marqués !
Score final: 10-1
Coup de chapeau à LAUNOIS qui a été courageux et correct malgré l'ampleur du résultat.
Quant aux bleus, match facile, mais attention à ne pas tomber justement dans la facilité.
Buteurs: Thomas BINET, Mathieu LEBIODA (2), Emilien MOZZI, Guillaume PIERRON (6)
 

Seniors A - Défaite 0-1 à l'ENTENTE CHARLEVILLE 21/10/12

L'équipe de l'ASBR se rendait à l'ENTENTE DE CHARLEVILLE avec l'intention de prendre les 4 points.
Le début de match est équilibré, c'est ROCROI qui se procure les premières occasions mais ne fait pas trembler les filets. Cette rencontre se joue sans aucun rythme, l'ENTENTE endort l'équipe du plateau. 3 ballons de but pour l'ASBR mal négociés auraient du débloquer la situation avant la pause mais c'est l'ENTENTE qui rentre aux vestiaires avec un bon 0-0.
Les Rocroyens vont-il emballer la rencontre? Non, toujours ce match amical avec le juge de touche local qui lève son drapeau dés que ROCROI arrive aux 20 mètres et sur tous les coups francs avant même que le joueur ne frappe.
Et à la 55ème, l'ENTENTE marque sur un centre que reprend un joueur rocroyen contre son camp.
ROCROI se réveille pour revenir à la marque mais c'est sans compter sur le 12ème homme de l'ENTENTE, l'arbitre assistant, avec qui il est impossible d'entrer dans les 18 mètres.
Score final: 0-1.
Il faut que les équipes du championnat se révoltent auprès du District pour dénoncer les agissements de cette personne avant une catastrophe pour le foot ardennais...
 

Seniors A - Elimination en coupe des Ardennes contre TRM 14/10/12

L'invité du jour pour la coupe des Ardennes est TRM (Tournes/Renwez/Les Mazures), équipe de DHR.
ROCROI débute très bien le match et domine TRM dans les duels et dans le collectif. Avec un peu de réussite sur trois occasions, l'ASBR aurait pu mené au score. TOURNES, privé de ballons, ne peut que subir, et se procure une seul occasion en première période à la 18eme. Les gars du plateau veulent marquer avant la pause mais TRM résiste.
Score à la pause: 0-0
En seconde période, ROCROI rentre sur le terrain peu concentré, TOURNES en profite pour prendre l'avantage 2 fois en dix minutes. C'est maintenant au tour de TRM de dominer les débats, l'ASBR recule mais ne lâche pas. L'orage passé, ROCROI montre qu'il a des ressources et revient au score sur un débordement de Cedric Dupont conclu par le chasseur de but Guillaume Pierron (2-1). L'ASBR respire mais de courte durée. 5 minutes plus tard, l'attaquant de TRM est servi idéalement par un joueur de ROCROI qui n'en demandait pas tant 3-1. Les gars du plateau ne baissent pas la tête et reviennent au score sur un pénalty de Jeremy Delmont 3-2. TOURNES profite des espaces laissés par ROCROI qui se découvre pour égaliser, et marque sur pénalty à la 88ème.
Score final: 2-4
Du regret pour les joueurs de ROCROI vu leur bonne prestation.
A noter le fair-play des 2 équipes, 0 carton jaune, 0 rouge et 0 blanc et un excellent arbitrage de Mr Allag.
 

Seniors B - Elimination en Coupe Bonnefille à NOUZONVILLE 14/10/12

Au programme ce dimanche, le 2ème tour de la coupe Bonnefille à NOUZONVILLE, leader du groupe A de 2ème division.
Que dire de ce match ?
1ère période à l'avantage de l'ASBR qui arrive logiquement à la pause avec 2 buts d'avance (Thomas B. et Bulls), et 2ème mi-temps à l'avantage de l'arbitre de fortune en l'absence d'officiel une nouvelle fois perturbé par des problèmes de transport !? (à croire que notre équipe jette une malédiction sur les arbitres ...)
Les locaux égalisent dans les interminables arrêts de jeu (l'arbitre voulant sans doute profiter de la bruine automnale), et s'imposent pendant les prolongations.
Score final: 2-4
Dans ce contexte défavorable, l'équipe s'est montrée solidaire et soudée. Et a tenu la dragée haute à NOUZONVILLE. Il faut espérer que le prochain match dimanche se déroulera dans de meilleures conditions, et que pour une fois l'arbitre (le vrai) sera au rendez-vous.
Il reste une courte semaine pour travailler et renouer avec la victoire avec la réception de LAUNOIS, tout en gardant ce formidable état d'esprit.
Buteurs: Thomas BINET, Johann BOUVART
 

Seniors B - Défaite 1-2 à RIMOGNE 07/10/12

Après sa défaite à domicile la semaine dernière, l'ASBR 2 voulait se refaire chez le prétendant RIMOGNE.
La début de match est de bonne facture, les bleus occupent correctement le terrain et jouent haut. Mais RIMOGNE se projette vite devant le but de Bulls grâce à leurs attaquants rapides et habiles qui marquent 2 fois en peu de temps. ROCROI ne panique pas et se réorganise. Sur un sauvetage de la main d'un défenseur local sur sa ligne, l'arbitre, après quelque hésitation, siffle pénalty, que Quentin transforme avec calme.
Score à la pause: 1-2.
En seconde mi-temps, l'ASBR tente de refaire son retard, mais attaque de façon désordonnée. Les locaux, au jeu engagé, tirent partie de leur terrain étroit et lourd, ainsi que de plusieurs décisions "douteuses" de leurs arbitre et juge de touche, dont notamment l'égalisation injustement refusée. Cependant les bleus ont manqué parfois de clairvoyance et ont fait preuve par moment de précipitation, les balles en hauteur faisant le jeu des grands défenseurs centraux pourtant peu véloces.
Score final: 1-2.
Match piège qui, même si le sentiment d'injustice prédomine, montre qu'il y a encore du travail. Il faut vite se reconcentrer sur ses points faibles et travailler pour corriger les erreurs collectives et individuelles. Et se servir du match de coupe dimanche prochain à NOUZONVILLE pour mieux rebondir ensuite en championnat.
Buteur: Quentin JOVENIN
 

Seniors A - Victoire 6-1 contre NOUZONVILLE 07/10/12

En recevant NOUZONVILLE, l'ASBR se devait prendre les 4 points à domicile.
Contrairement aux semaines précédentes, ROCROI rentre de suite dans le match et domine les débats, NOUZONVILLE ne peut que subir le jeu rapide en mouvement des gars du plateau. Le match aurait du être plié à la pause vu le nombre d'occasion, mais la marque de 2 buts à 1 laissait de l'espoir aux visiteurs pour la seconde période.
Mais ROCROI ne laissait aucun espoir à son adversaire du jour avec toujours une belle domination et de nombreux buts.Vincent Duguet allait en faire la preuve avec 4 buts, suivi de Cedric Dupont et de Jeremie Carasco.
Score final 6-1.
Maintenant place à la coupe des Ardennes avec la venue de TRM, équipe solide de DHR. Un bon match pour préparer le prochain déplacement à l'Entente de Charleville.
 

Seniors A - Défaite 0-3 à HAYBES 23/09/12

Déplacement difficile pour les gars du plateaux après la victoire contre Auvillers en ouverture du championnat.
Le début du match est à l'avantage de HAYBES qui domine ROCROI avec des attaquants très rapides qui débordent l’arrière-garde bleue, et c'est fort logiquement que le premier but arrive au bout de 6 minutes. L'ASBR dominé ne peut que subir le jeu rapide de HAYBES. A la 35ème, les locaux bénéficient d'un coup franc aux 18 mètres qui fait mouche. Une seule occasion nette à l'actif de ROCROI qui aurait pu revenir au score, mais la défense hayboise est présente.
En deuxième mi-temps, l'ASBR montre un tout autre visage, c'est une attaque-défense, HAYBES ne passe plus le centre, seulement sur de grands ballons. Un pénalty oublié (remarqué par le superviseur) aurait relancé ROCROI qui méritait sur la deuxième période. Sur un contre à la 94eme, HAYBES inscrit son 3ème but.
Chaque équipe a eu sa mi-temps mais HAYBES a été plus réaliste. Un match dure 90 minutes et non pas 45.
Prochain match à VILLERS SEMEUSE.
 

Seniors B - Qualification en Coupe Bonnefille à HARGNIES 16/09/12

Place à la coupe ce dimanche avec le 1er tour de la coupe Bonnefille, réservée aux équipes de 2ème division.
Pendant que Cap'tain Damien s'exilait en Suisse (la faute au président Hollande ?), l'équipe "B" se déplaçait sur les hauteurs d'HARGNIES. Pour l'occasion, le brassard était confié à Charly en terre où la charcuterie est reine (lol).
ROCROI, dans une composition en 4-3-3, démarre bien le match et ouvre la marque dés la 12ème minute par Steak du pied droit à la conclusion d'un cafouillage à l'entrée de la surface. Les débats sont équilibrés, les 2 équipes se rendant coup pour coup (dans le bon sens du terme). Mais le milieu de terrain de ROCROI a de plus en plus de difficultés à se situer et laisse trop de liberté à l'équipe adverse. Il faut 2 arrêts du Keep et un sauvetage de Tintin pour garder l'avantage jusqu'à la pause:
Score à la pause: 1-0
Changement tactique en 2ème mi-temps avec un retour à un schéma en 4-4-2 pour reprendre le contrôle du milieu de terrain, et l'entrée de Bulls en attaque. Les locaux poussent pour refaire leur retard, mais n'arrivent pas à s'approcher du but rocroyen. Pourtant Alex sauve son équipe en sortant 2 tirs lointains. Tintin laisse sa place en défense au polyvalent Bulls. L'ASBR manque de justesse dans le jeu et ne fait pas circuler suffisamment le ballon. Les meilleures occasions sont pourtant à mettre à l'actif des bleus, qui tentent beaucoup, et qui sont logiquement récompensés par un but de Creps. HARGNIES prend alors un coup de massue derrière la tête et on assiste à une attaque-défense. En fin de rencontre, Creps inscrit son 2ème but personnel pour clôturer la marque.
Score final: 3-0
Belle victoire largement méritée. Mais il faudra revenir dés dimanche aux fondamentaux et privilégier le jeu simple en mouvement à une touche de balle pour progresser dans le jeu.
Buteurs: Grégory GRAVIER (2), Mathieu LEBIODA
 

Seniors B - Victoire 2-1 à AUVILLERS "B" 09/09/12

Ce dimanche était placé sous le signe du derby, car pendant que les seniors "A" recevaient les voisins d'AUVILLERS, les seniors "B" se déplaçaient sur la pelouse de Mon Idée.
ROCROI, avec une équipe complètement remaniée par rapport à la saison dernière et grâce à l'apport de quelques jeunes, entame parfaitement la rencontre. Les bleus font "vivre" la balle et fournissent du jeu malgré la forte chaleur. Les occasions se succèdent, arrêt du gardien, tir sur le poteau, ...AUVILLERS est retranché dans son camp et craque à 30ème sur un bon travail de Creps dans la surface ponctué par un tir à ras de terre. Pourtant en fin de mi-temps, AUVILLERS est tout prêt d'égaliser sur coup franc dévié de la tête, mais Bulls s'interpose avec brio.
Score à la pause: 1-0
Après avoir récupéré et s'être désaltérés, les bleus démarrent la seconde période avec les mêmes intentions. A nouveau les occasions s'enchainent, et l'équipe d'AUVILLERS s'en sort plutôt bien, le ballon trouvant toujours un pied, une jambe ou le gardien l’empêchant de franchir la ligne. A la 70ème, le coach décide de mettre du sang neuf en attaque en faisant entrer Louis La Brocante. Coaching gagnant puisque aussitôt, sur un ballon qui allait sortir en corner, Emilien s'arrache pour remiser de la tête en arrière sur Creps qui ajuste le gardien en pleine lucarne. Ensuite AUVILLERS va essayer de faire son retard et marque à 1 minute du coup de sifflet final sur corner et suite à une petite erreur d'inattention de la défense.
Score final: 2-1
Belle première sortie de cette équipe. Les joueurs, à l'écoute du coach, se sont appliqués pour développer du jeu et ont fait preuve d'un excellent état d'esprit.
Prochain match en coupe Bonnefille à HARGNIES dimanche 16 !
Buteur: Grégory GRAVIER (2)
 

Seniors A - Victoire 4-0 contre AUVILLERS 09/09/12

Pour la reprise du championnat, ROCROI recevait l'équipe voisine d'AUVILLERS.
Dés le début de la rencontre, l'ASBR montre son envie de prendre les 4 points et domine son adversaire en le privant de ballon. C'est Vincent Duguet qui ouvre le score à la 20ème, l'équipe de ROCROI joue haut et neutralise le milieux d'AUVILLERS. A la 24ème,  Antony Camporini, sur un exploit individuel à 25 mètres, perce la défense adverse pour aller battre le portier visiteur. Les bleus se ne se relâchent pas et continuent de se procurer plusieurs occasions avec beaucoup de collectif. AUVILLERS, timide, aurait pu réduire la marque sur sa seul occasion de la première mi-temps mais Renaud Legros en bon capitaine sauve sur la ligne.
Score à la pause: 2-0
La pause donne l'occasion de se rafraichir, le soleil et la chaleur mettent les organismes à rude épreuve.
L'ASBR revient avec les mêmes intentions et continue de priver AUVILLERS de ballon. Il faut un bon gardien adverse pour que le score ne soit plus sévère. Mais à la 70ème, sur un coup franc de Vincent Duguet, celui-ci ne peut rien faire. Et pour conclure à la 92ème, Cedric Dupont, dans tous les bons coups cet après-midi, ne laisse aucune chance au portier adverse après un beau mouvement collectif.
Score final: 4-0
Prochain match dimanche 16 avec la réception de BUZANCY en coupe des Ardennes
 

Seniors A Qualification en Coupe de France contre DEVILLE 26/08/12

Reprise de la compétition, le visiteur du jour est DEVILLE pour le 1er tour de coupe de France.
ROCROI aligne 3 nouveaux joueurs (Cedric Dupont, Julian Vassaux et Kevin Valsesia), alors que Matthieu Dias Moreira est toujours en vacances.
Dés la 4ème minute, DEVILLE ouvre la marque sur une erreur défensive. Mais l'ASBR réagit de belle manière en égalisant 3 minutes plus-tard sur pénalty transformé par Mathieu Artisson après une grosse faute dans les 18 mètres sur Vincent Duguet. Les gars du plateau ont le match en main et se procurent un grand nombre d'occasions que le portier adverse repousse. DEVILLE subit face une équipe de ROCROI bien en place et qui offre du beau jeu.
Score à la pause: 1-1
ROCROI redémarre la 2ème mi-temps sur le même rythme, et c'est fort logiquement qu'Anthony Camporini inscrit le 2ème but sur un plat du pied dans le petit filet à la 50ème. DEVILLE se découvre pour égaliser mais le bloc rocroyen fait bonne garde autour de leur gardien Claude Fauvarque (17 ans) qui soulage sa défense par de bonnes prises de balle. L'ASBR se procure toujours de nombreuses occasions qu'il n'arrive pas à concrétiser par maladresse.
Score final: 2-1
Victoire logique avec un score qui aurait pu être plus large.
voir l'article paru dans "La Semaine des Ardennes"
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com